Enseignants / Intervenants

Bandeau de peinture bleue

Stanislav Grof

Stanislav Grof, MD, PhD est psychiatre, avec plus de 40 ans de recherches sur les états de conscience non-ordinaires (induits par des substances psychédéliques et par la Respiration Holotropique™).

Né à Prague, où il a fait ses études, il y a commencé ses recherches sur le LSD avant d’émigrer aux Etats-Unis pour prendre la direction d’un laboratoire de recherches dans le Maryland. En 1973, après l’interdiction de l’utilisation du LSD, il a créé, avec sa femme Christina, une autre approche d’induction d’états modifiés de conscience, la Respiration Holotropique™. Il vit en Californie.

Co-fondateur de l’Association internationale du transpersonnel (ITA), il est l’un des fondateurs et chefs de file de la psychologie transpersonnelle. Il donne de nombreuses conférences dans le monde entier, forme de professionnels à la Respiration Holotropique. Il a écrit de très nombreux articles et livres traduits dans une vingtaine de langues. En octobre 2007 il a reçu le prestigieux prix Vision 97 décerné par la Fondation de Dagmar et Vaclav Havel à Prague, qui récompense des personnes dont les travaux sont porteurs de potentiels de transformation significatifs pour l’avenir.



< Tous les intervenants